Verthème réalise l’aménagement paysager des chambres d’hôtes du Château Soucherie

La saison printanière 2016 de Verthème a été marquée par un chantier aux saveurs particulières. Nous nous sommes en effet vus confier l’aménagement paysager des abords de la Maison des Amis, les 4 chambres d’hôtes du domaine viticole Château Soucherie, à Beaulieu sur Layon dans le Maine et Loire.

Pascale et Roger Beguinot, propriétaires du domaine de la Soucherie, ont fait appel à l’expertise et au savoir-faire de Verthème Paysage pour un chantier d’envergure, l’aménagement paysager des annexes du château qui accueillent régulièrement les touristes en découverte du Val de Loire et des vignobles du Layon.

L’équipe de Stéphane Langereau a ainsi retrouvé un domaine qu’elle avait déjà connu puisqu’elle avait réalisé par le passé l’aménagement paysager des abords du château et des vignobles.

Une première phase d’échanges et d’analyse a permis d’identifier avec précisions les attentes et besoins des propriétaires du Château Soucherie. Verthème a ainsi engagé une étude paysagère complète pour imaginer et concevoir un jardin à la fois naturel et raffiné, en accord avec le terroir et l’authenticité du Château Soucherie.

Jardin, terrasse, piscine… un chantier d’aménagement paysager complet

Pendant 3 mois, les équipes du paysagiste ont mené un chantier complet afin de sublimer les abords des annexes du château. Elles ont ainsi réalisé :

  • la végétalisation des jardins de La Maison des Amis nouvellement rénovée
  • la réalisation d’une terrasse
  • la création d’un parking
  • la construction d’une piscine

Pour la création de la piscine, c’est Hydrathème, filiale de Verthème spécialisée dans la construction de piscines et la création d’ambiance autour des bassins de baignade, qui a été sollicitée.

L’équipe de Verthème Paysage retrouvera le chantier du Château Soucherie à l’automne afin de finaliser la végétalisation du jardin.