Les dalles de grès cérame

Ardoise, bois ou béton ciré, le grès cérame imite à la perfection les matériaux les plus divers. Avec en prime, une pose simplifiée et un entretien réduit. Verthème Paysagiste vous fait découvrir ces dalles modernes tant en vogue.

Composition et fabrication du grès cérame

Composé principalement d’argile et de silice, le grès cérame est un matériau 100% naturel. Grâce à un pressage mécanique, les matières sont compactées pour être ensuite cuites à hautes températures. À l’origine utilisées dans les collectivités, les fabricants ont eu l’idée de teinter ces dalles afin de les rendre plus décoratives (grès cérame émaillé). C’est ainsi que le grès cérame s’invite dans nos maisons.

Les atouts du grès cérame

Résistant aux chocs, au gel et non poreux, le grès cérame est un matériau très résistant dans le temps.

Le carrelage en grès cérame a l’avantage de s’adapter à tous les formats possibles : en carré (60x60cm), en rectangle (60x90cm/60x120cm) ou encore en format parquet (30x120cm/ 40x120cm).

Autre atout du grès, il peut s’associer à tous types de matériaux. Ainsi, il s’accordera parfaitement avec du bois, béton décoratif ou encore du paillage minéral. Il n’est donc pas rare de retrouver des dalles de grès cérame autour d’une piscine, dans une salle de bain ou pour une terrasse.

Avec ses aspects variés, ses lignes épurées et design, le grès cérame séduit tout le monde.

Vous avez un projet paysager sur Angers ou aux alentours et souhaitez y intégrer des dalles de grès cérame ? Contactez-nous