Des pièges à pétard pour tuer les taupes

La taupe, un petit animal qui peut faire de grands dégâts

La présence de taupes dans son jardin peut s’avérer désastreuse, et que dire lorsqu’il s’agit d’un terrain de sport ou d’un jardin d’agrément soigneusement travaillé ? Différents dispositifs existent cependant pour tuer les taupes, rares sont ceux qui le font proprement.

La taupe et ses habitudes de vie

Considérée comme nuisible en raisondes dégâts qu’elle peut occasionner, la taupe est un petit rongeur qui passe la plus grande partie de sa vie sous terre à creuser des galeries pour chasser les vers de terre dont elle se nourrit ou pour la recherche d’une femelle en vue de l’accouplement.

Si son activité est variable en fonction des saisons et du climat, un animal creuse en moyenne, à lui seul, 250 m de galeries.
Si l’on rajoute à cela que chaque portée annuelle compte généralement quatre petits qui vont à leur tour creuser leurs propres galeries et que l’espérance de vie d’une taupe étant généralement de 3 ou 4 ans, cela porte à 16 le nombre de petits engendrés par une seule femelle au cours de sa vie, on se rend vite compte de ce que peut devenir son terrain si l’on ne se débarrasse pas rapidement et efficacement de cet hôte indésirable de nos jardins.

Un piège à taupes efficace pour les tuer proprement

S’il existe une grande variété de pièges à taupes, rares sont ceux qui le font proprement. Il en existe cependant un dont la pose est très simple et qui garantit de vous débarrasser de l’animal en 48h maximum.

Le kit se compose d’un déclencheur avec un palpeur et il est fourni avec 5 pétards. Son fonctionnement est simple : la taupe fait remonter le palpeur lors de son passage. Ce palpeur va activer le déclencheur qui va, à son tour, faire exploser le pétard et tuer instantanément l’indésirable par effet de souffle. Dans la plupart des cas, un pétard suffira par animal, cela dépendra de la configuration de la galerie.

L’installation est aisée, il suffit de bien choisir la taupinière et de s’assurer qu’elle correspond à une galerie encore utilisée.