Nos conseils pour préserver votre jardin l’été

Chaleur et soleil se sont installés depuis maintenant un mois sur Angers. L’été est bien présent et c’est le moment où jamais d’entretenir votre jardin. Les paysagistes de Verthème vous livrent quelques astuces.

Préserver son jardin et les plantes de la chaleur

Nous le constatons en cette période estivale, les températures avoisinent les 35°C et votre jardin peut en pâtir.

Une solution efficace est peu coûteuse : le paillage

paillage angers

Écologique, le paillage assure une protection de votre sol et permet de réguler la température de ce dernier.
Plusieurs solutions sont possibles pour votre paillage : la toile tissée, la paille naturelle ou encore les déchets organiques (herbe de pelouse). En paillant votre sol, vous allez ainsi lui permettre de se régénérer hiver comme été.

Autre solution utile sur Angers : les Ardoises

paillage ardoise angers

Célèbre pour ses carrières d’ardoises, les habitants d’Angers peuvent profiter de cette ressource pour protéger et habiller leurs jardins. L’ardoise, posée sur le sol captera l’excès de chaleur et la redistribuera la nuit.

Tondre sa pelouse l’été

La tonte de la pelouse doit se faire en fonction des saisons. En effet, au printemps, nous vous conseillons de tondre 3 fois tous les 15 jours. En été, du fait des températures élevées, les équipes de Verthème vous conseillent de régler votre tondeuse de manière à tondre plus haut (dans le but ne pas dessécher la terre). Pour ce qui est du ramassage de l’herbe coupée, évitez de la laisser car elle risque d’étouffer votre gazon et ainsi jaunir l’herbe.

Vous souhaitez faire entretenir votre jardin cet été ? Contactez-nous