Qui sommes-nous ?

Créer des jardins, les imaginer, les dessiner puis les réaliser. C’est avec ces mots que s’est écrite la genèse du projet de Verthème. Portée à l’origine par deux associés, Stéphane Langereau et Patrick Pineau, paysagistes-entrepreneurs, l’entreprise spécialisée dans l’aménagement paysagé ouvre ses portes en 2004.

Aujourd’hui implantée à Saint-Léger-des-Bois, Verthème emploie une équipe de 15 personnes composée de paysagistes, d’une « dessinatrice », de techniciens du végétal et de la construction. Ces professionnels se tiennent à disposition des clients pour mettre en œuvre des jardins authentiques

Des compétences pluridisciplinaires pour vos projets
bandeau-vertical-vert-nos-metiers

La conception et la création de votre jardin

L'objectif : votre satisfaction

Vos projets paysagers sont au centre de notre attention. Nous déployons pour répondre à vos demandes nos compétences et nos savoir-faire conjugués avec passion et créativité.

Verthème est en mesure de répondre à des projets variés : pavillons, belles demeures, patrimoine, ou maisons d’architecte. Pour chacun, nous imaginons et concevons des espaces de verdure adaptés à votre mode de vie. Prolongement direct de votre habitat, ces espaces singuliers et esthétiques vous ressemblent et s’inscrivent naturellement dans votre environnement.

Nos métiers

Nos métiers sont pluriels, ils concentrent des savoir-faire multiples. Bien au-delà de notre métier originel, le végétal, nous avons fait évoluer nos compétences pour appréhender aujourd’hui la totalité des métiers en lien avec l’aménagement des espaces extérieurs : piscines, terrasses, clôtures, maçonnerie paysagère, constructions paysagères.

bandeau-vertical-vert-engagements
La promesse Verthème

Nos engagements

Sensibles aux matériaux naturels et conscients des richesses de notre patrimoine, Verthème est en mesure de vous proposer des matières premières aussi esthétiques que variées pour agrémenter vos aménagements de jardins.

Dans la mesure du possible, les équipes vous proposerons d’installer du bois Douglas (non traité et issu des forêts françaises), des pierres provenant de Bourgogne ou de Dordogne telle que la pierre de Limeyrat.

Nos végétaux proviennent de pépinières locales et sont choisis en accord avec les conditions climatiques du territoire. Préférer les circuits courts nous inscrit dans une démarche relationnelle et environnementale saine et durable avec les acteurs de notre région. En ce sens nous recyclons également l’ensemble des matériaux et limitons l’utilisation de produits phytosanitaires.

Découvrez votre paysagiste à Angers Verthème

Verthème s’engage également dans la formation professionnelle. Nous accueillons au sein de l’entreprise annuellement en moyenne 5 à 6 apprentis qui se destinent au métier de paysagiste.

Verthème est adhérent à l’UNEP, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage. Par cet engagement l’entreprise s’investit dans des démarches d’amélioration et de normalisation du métier. Ce groupement d’entreprises s’attache également à établir des règles professionnelles propres aux métiers du paysage et à progresser dans le domaine du développement durable.

Verthème

Rappelez-moi

[ninja_form id=3]