Construire une terrasse en pierre

Les terrasses en pierre allient noblesse et élégance du matériau. C’est un grand classique que l’on retrouve dans de nombreuses maisons et qui traverse les années sans se démoder.

On peut aménager sa terrasse en pierre naturelle ou en pierre reconstituée. Verthème Paysagiste vous présente les différentes options en termes de terrasse en pierre.

terrasse à angers

Terrasse en dallage de pierre

Terrasse en pierre naturelle

On trouve de nombreuses pierres naturelles qui contribuent chacune à créer une ambiance unique à la terrasse. Voici une liste des plus couramment utilisées :

Type de pierre

Couleur

Caractéristiques

CalcaireBeaucoup de nuances : du blanc au gris, du beige à l’ocre…Pierre résistante, facile d’entretien et chaleureuse. Très prisée.
GranitNuances de gris et nombreuses teintes comme rose ou jaune.Pierre robuste, grand choix de texture et couleur.
BasalteNuances de grisProche du granit : très robuste
GrèsDu beige au gris en passant par le roseEsthétique et robuste.

On les trouve généralement sous trois formes : pavés, carreaux et dalles.

Opter pour une terrasse en pierre naturelle, c’est l’assurance d’un aménagement paysager à la hauteur de ses espérances. Sa grande diversité de formes et de couleurs permet de laisser libre cours à ses envies.

La pierre naturelle convient à tous les sols et résiste au années et aux intempéries.

Terrasse en pierre reconstituée

Facile à poser et d’entretien, la pierre reconstituée est composée d’éléments naturels broyés et de résine. Elle peut imiter tous les types de pierre naturelle et même des matériaux comme le bois.

Pour daller le pourtour de votre piscine, elle est idéale puisqu’elle est antidérapante. De plus, la pierre reconstituée résiste très bien au gel et au temps de manière générale.

Retrouvez également nos terrasses en bois et nos terrasses en bambou sur Verthème Paysage.